TALBOT T120 : UNE OEUVRE D'ART

Lorsque que vous êtes photographe, certaines fois, malgré la passion que l’on a pour toutes les autos, anciennes ou modernes, il y en a tout de même qui vous font vibrer plus que les autres.

Mon côté photographe vous dira sans doute que les anciennes sont incontestablement les autos les plus envoutantes. Les détails sans fin, la finesse et l’élégance des lignes, des arrêtes et des courbes, tout ça entièrement réalisés à la main. Elles vous procurent des sensations inexplicables seulement en les regardant. Je n’exagère pas mes mots en vous disant cela.

Mon côté passionné, quant à lui, vous dira sans doute que toutes les autos vous procurent une émotion, par leur son ou par leur design. Mais pour moi les anciennes ont quelque chose en plus que les modernes n’ont plus : les détails.

Rendez-vous mensuel immanquable dans la région toulousaine, le rassemblement au Parc des Ramiers regorge régulièrement de pépites.

Qu’aurions-nous pu espérer ce dimanche 21 juillet à notre arrivée. Certainement pas de voir une Talbot T 120. Mais pas n’importe quelle Talbot, une berline recarrossée par un toulousain en s’inspirant des carrosseries Pourtout et tout juste sortie de restauration. 

À la vue de cette œuvre d’art roulante, nous sommes restés subjugués par la prestance et l’élégance qui émanait de cette auto. Pour tout vous dire, j’ai fini par sortir à mon ami : il ne lui manque plus que des roues propres et on peut l’exposer dans un musée.

Alors je n’ai pas pu résister à la photographier.

Bielle & Piston,

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Restez connectés

Partagez sans modération

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

Un grand cabriolet comme on en voit rarement !

Lire la suite

La gamme Mclaren simplifiée !

Lire la suite

À l’occasion des 60 ans de la victoire aux 24 heures du Mans avec la DBR1, Aston Martin dévoile une édition spéciale de sa nouvelle DBS.

Lire la suite