Miss and MX : les femmes à l’honneur

Miss & MX, c’est l’histoire de deux amies qui se sont lancées avec passion et dévouement dans la participation à un rallye 100% féminin pour la bonne cause.

 

Tout a commencé il y a quelques années, lorsque Alice, la pilote du duo, a fait l’acquisition d’une charmante Mazda MX5 RC Performance. Dès qu’on goûte à la philosophie MX5, on entre dans un monde où le partage, la passion et le plaisir de conduire se côtoient. Un merveilleux monde qui a permis à Alice de découvrir les joies des balades dominicales cheveux au vent. La MX5 est une véritable révélation, et elle n’hésite pas à l’utiliser dans toutes les situations, même pour se rendre au travail tous les jours. Une voiture qu’elle apprend à connaître petit à petit, poussant le curseur jusqu’à prendre des cours avec un instructeur pour exploiter la MX dans ses derniers retranchements. Des aventures qui l’ont amenée à découvrir un rallye féminin, le Lady Prestige Tour. Lancé en 2016, ce rallye a pour vocation de mettre en avant les femmes à travers un rallye de régularité effectué en voiture de prestige.

Une initiative salutaire qui a attiré l’attention de cette superwoman. Il ne manquait plus qu’à trouver une copilote, et c’est tout naturellement qu’elle a pensé à Estelle, une amie avec qui elle avait déjà partagé cette passion pour l’automobile.

L’histoire est en marche, ce duo rempli de joie et d’enthousiasme se lance corps et âme dans cette folle aventure. La première étape consistait à trouver un nom pour l’équipage. Deux femmes au volant d’une MX5, il n’en fallait pas plus pour trouver “Miss & MX”.

Un nom évocateur qui jette les fondations de cette aventure. Il fallait désormais trouver des sponsors pour financer l’inscription à la course ainsi que tous les frais de déplacement et de préparation pour la voiture. Au-delà de ces dépenses essentielles, les deux amies souhaitaient donner un sens profond à leur engagement en reversant tout excédent financier à une œuvre caritative. C’est ainsi que l’association “Du Sport et Plus” a été choisie pour sa noble mission visant à améliorer la vie quotidienne des enfants hospitalisés grâce au sport.

Après de nombreuses démarches par e-mail, déplacements et événements, l’équipage est désormais prêt, avec une voiture préparée avec soin par Barizza Automobile. Ce jeudi, les deux Miss prendront la route en direction de la Dordogne pour participer à cette aventure humaine et passionnante qui durera 3 jours.

Je leur souhaite bonne chance !

Pour ceux qui veulent soutenir cet équipage rayonnant et l’association, il n’est pas trop tard. Suivez ce lien

Photos réalisées par Yoann Porscher

Vous pouvez suivre les aventures de l’équipage sur leurs réseaux sociaux : 

Restez connectés

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Ça ressemble à une Caterham, ça a la philosophie d’une Caterham mais ça n’en est pas une !

Lire la suite

Découvrez ce préparateur californien pour qui la 911 Type 964 sonne comme un rêve des temps modernes!

Lire la suite