PIËCH MARK ZERO : UN COUPÉ ÉLÉGANT & ÉLECTRISANT

Le salon international de l’automobile de Genève, dont l’édition 2019 approche à grand pas, est connu pour accueillir, en plus des grandes marques, les artisans, petits constructeurs et autres carrossiers.

Cette année vous allez pouvoir découvrir une nouvelle marque venue avec un modèle électrisant.

Il s’agit de Pïech Automotive fondé par Anton Piëch (le fils de Ferdinand Piëch, ancien président du directoire du Groupe VW) et par Rea Stark Rajcic en 2016. Le modèle présenté, ou plutôt le showcar, sera la Piëch Mark Zero préfigurant, on l’espère, un modèle de série.

Sous ce nom se cache un élégant coupé au dessin rappelant les plus beaux coupés jamais produits. La face avant peut nous évoquer la Jaguar F-Type ou encore la dernière TVR Griffith. Le profil rappelle la Maserati GranTurismo ou encore l’Alfa Roméo 8C. Pour la partie arrière on penche du coté du concept Alfieri de la marque au trident. Ajoutez à cela une once d’Aston Martin ou encore de concept Mazda Vision et vous obtenez une auto sensuelle qui joue la carte de la sportivité chic.

Si le design peut paraître tourné vers le passé en rappelant les grandes heures de l’automobile, la technique quant à elle, se tourne vers le futur en proposant une motorisation 100% électrique. La puissance n’est pas encore annoncée mais il est prévu une autonomie de 500 km tirée de batteries nouvelle génération dites « thermo-efficaces » (refroidissement à air et non à eau).

Par ailleurs, le projet semble être au point puisqu’il repose sur une plateforme modulaire permettant d’accueillir aussi des motorisations hybrides, thermiques et hydrogènes. Celle-ci permettrait aussi de développer d’autres carrosseries sans changer de structure. La firme aurait dans ses cartons une berline et un SUV.

Si l’avenir ressemble à ça, je suis preneur ! Un design élégant et un choix de motorisations permettant de satisfaire l’écolo et le passionné de belles mécaniques.

Update : les photos sont sorties !

Site web du constructeur : https://piech.com/

By Piston,

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.