CLASSIC REMISE BERLIN

Berlin, cette ville qui abrite le siège de la chancellerie allemande et qui a vu naître la techno est une ville aux multiples facettes qui témoignent d’un lourd passé. Si c’est une destination que je vous recommande notamment pour son côté historique et son ambiance festive, c’est aussi une destination qui ne laissera pas de côté votre passion pour les belles mécaniques. Si les rues sont surtout peuplées de grosses berlines allemandes, il existe un écrin situé à l’ouest de la ville qui regorge de pépites automobiles. C’est le Classic Remise.

Je suis tombé dessus en cherchant des musées mais cet endroit ne peut pas être qualifié comme tel. C’est une sorte de hub regroupant différents types d’activités liées à l’automobile ancienne que je détaillerai plus tard.

Commençons par découvrir les lieux. Ce hub est installé dans un vieil hangar de tramway datant de 1899 et qui a été abandonné dans les années 60 dans un Berlin en proie à la guerre froide. En 2002 il ressort de l’ombre pour être restauré et devenir le centre de voitures anciennes que nous connaissons.

Dans ce somptueux décors vous trouverez des garages organisés en thématique (anglaises, américaines, italiennes, françaises) qui réaliserons des restaurations, réparations et entretiens. Il existe aussi des magasins de pièces détachées et de produits dérivés comme des miniatures ou encore des vêtements. Il y a même deux restaurants pour vous rassasier.

Enfin, ce qui donne de la magie à ce lieu, c’est que vous allez trouver un grand hall où seront exposés des véhicules en vente dans un état remarquable et surtout tout une panoplie de voitures garées dans des box en verre loués par des particuliers. Clou du spectacle pour tout amateur de voiture, une grosse vitrine malheureusement inaccessible (j’ai demandé à y rentrer) qui met en avant des sportives et hypercars récentes.

Je vous laisse vous émerveillez devant une sélection de photos de certains véhicules présents lors de ma visite mi-décembre !

Infos

Classic Remise Berlin
Wiebestraße 36 – 37, 10553 Berlin, Allemagne
http://remise.de/Classic-Remise-Berlin-french-summary.php

By Piston,

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.