On ne présente plus les deux icones sportives de chez Ford. D’un côté la Mustang, Pony car devenue célèbre par ses versions Shelby et son apparition dans de nombreux films et de l’autre la Ford GT 40 qui a rendu victorieux le constructeur lors des 24h du Mans 1966.
Aujourd’hui, ces deux modèles ont toujours une descendance, la Mustang de sixième génération et la Ford GT, deuxième réinterprétation de l’iconique voiture de course. Mais saviez-vous qu’il y a un peu de Ford Mustang dans le Ford GT ?
Il faut se remettre dans le contexte du développement de la GT. Conçue dans le plus grand des secrets avec seulement une dizaine de personnes, la GT a, comme toutes les voitures de série, bénéficié du “carry over”. Un partage d’éléments existants si vous voulez.
Et parmi ces synergies, il y en a une intéressante. Regardez les aérateurs de la Ford GT puis aller voir ceux de la dernière Mustang. Vous n’y trouvez pas une ressemblance ? Non ? Tournez un peu la tête et vous verrez qu’ils sont identiques à ceux de la Mustang, ils ont juste été superposés avec l’un à l’envers et l’autre à l’endroit. Très astucieux car de prime abord on a une impression de nouveauté.
Voilà comment les deux modèles mythiques se rejoignent et même dans une voiture vendue près d’un demi-million d’euros, il n’y a pas de petites économies !
Les aérateurs de la GT (à gauche) sont la combinaison de deux aérateurs latéraux de la Mustang (à droite)
Bielle & Piston,
La voiture la plus chère du monde ne dispose pas d’un élément pourtant banal sur une voiture !
Découvrez cette anecdote qui vous permettra à coup sûr de devenir expert sur la reconnaissance des Miura et Miura SV!
Le saviez-vous ? L’un des sons de la BMW i8 a servi à la composition du tempo d’une musique connue.