La BMW i8 au service de la musique

L’automobile et la musique, c’est une longue histoire d’amour où les connexions sont nombreuses. Qui n’a pas déjà chanté sa chanson préférée au volant de sa voiture ? Qui n’a pas de souvenirs de longs voyages teintés de musique où chacun se bat pour mettre sa chanson favorite ? La musique rythme notre quotidien, surtout celui en voiture, mais l’automobile se place aussi au cœur de la musique en jouant des rôles de figuration dans les clips ou encore en devenant le symbole de stars contemporaines. J’entends le fredonnement du King au volant de sa Cadillac Eldorado rose.

Le curseur peut, même, aller plus loin en incorporant l’automobile à la musique. Je ne parle pas des différentes références aux modèles de voiture que l’on peut retrouver dans les textes des chansons, mais du son même de la voiture qui sert de note à sa composition. 

Vous le savez peut-être, mais l’incroyable BMW i8 a servi à la réalisation de la bande son principale du morceau SAD de feu XXXTentacion. Cette étoile montante du rap, qui a malheureusement quitté ce monde, avait utilisé sa propre BMW i8 pour enregistrer le bip sonore qui avertit d’une ceinture détachée. En isolant ce son et en le remixant légèrement, il a obtenu le tempo d’un de ses plus gros titres.

Je vous laisse juger par vous-même avec la musique et le son d’origine. Il ne vous reste plus qu’à écouter cette musique dans une i8. Si l’envie vous prend, ce superbe exemplaire est disponible chez BMW Pelras.

 

Remerciements

Merci à la concession BMW Pelras pour le prêt de cette BMW I8.

Bielle & Piston,

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Restez connectés

Partagez sans modération

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

Un effet de mode qui a ses prémices 50 ans plus tôt !

Lire la suite

Qui a dit qu’une Mclaren ne pouvait pas être utilisable au quotidien ?

Lire la suite

Une petite anecdote sur notre patriotique Peugeot 504 !

Lire la suite