Maguari HS1 GTC : la renaissance d'Hispano Suiza

Une ancienne marque automobile qui ressuscite c’est toujours un événement mais que dire quand une marque ressuscite sous deux noms différents ? Et oui la marque franco-espagnole Hispano Suiza a aujourd’hui deux prétendantes à sa descendance. D’une part, la marque Hispano Suiza Cars créée par le descendant d’un des co-fondateurs et de l’autre Hispano Suiza Automobilmanufaktur créée en 2010 et qui a déjà présenté un concept le Gran Turismo Coupé.

Si les deux marques seront présentes avec une nouveauté au Salon International de l’Automobile de Genève, nous allons nous intéresser ici qu’à la deuxième marque. Effectivement, Hispano Suiza Automobilmanufaktur va sortir son premier modèle de série : la Maguari HS1 GTC.

 

Derrière ce nom barbare se cache une sportive équipée du V10 de la Lamborghini Huracan gavé de deux turbos pour atteindre 1085ch et un couple dantesque de 1050 Nm ! Toute cette puissance est transmise aux roues arrières par le biais d’une boîte auto à 7 rapports.

Avec un tel moteur, la Maguari rentre dans la cour des grands avec un 0 à 100 km/h expédié en 2,8s et une vitesse max limitée à 380 km/h. Son prix aussi lui permet de rentrer dans le cercle fermé des voitures neuves les plus onéreuses du monde avec un ticket d’entrée à 2,2 millions d’euros.

Le design est l’œuvre du designer français Olivier Boulay qui est connu pour avoir réalisé, notamment les Maybach des années 2000 ou encore l’Audi 80. Il faut avouer que l’ensemble est assez spécial, notamment avec cet avant très ajouré. La carrosserie couverte d’arêtes saillantes, rappelle les créations du constructeur W Motors. Élément amusant, c’est la réinterprétation du logo emblématique de la marque dans le pare choc avant ainsi que sur les flancs.

Si ce design ne m’emballe pas vraiment, il est à noter qu’on ne risque pas d’en croiser de sitôt puisque seulement 300 unités seront produites et sûrement une grande partie partira aux Emirats Arabes Unis.

Restez connectés

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Depuis 1999, la Yaris a toujours su innover pour se hisser au rang de la Toyota la plus diffusée en Europe. Retour sur son histoire aux accents français.

Lire la suite

Découvrez l’histoire rocambolesque de Tanguy et son Interceptor, qui sort de six années de restauration. En collaboration avec Cars and Patelins.

Lire la suite