L’ASTON MARTIN VALKYRIE EST DÉFINITIVEMENT HORS NORME

L’Aston Martin Valkyrie n’en finit plus d’être hors norme. On vous a déjà dévoilé que le constructeur avait obtenu une dérogation du gouvernement britannique pour les plaques arrière. Aujourd’hui, la Valkyrie refait parler d’elle pour des prouesses technologiques. Si certains constructeurs comme Porsche remplacent le traditionnel logo par un stickers, pour une question d’allègement, sur les modèles les plus extrêmes, Aston Martin a choisi de garder un logo en relief assez particulier. Ce dernier est gravé chimiquement dans l’aluminium et ne fait que 70 microns d’épaisseurs ce qui le rend 30% plus fin qu’un cheveu humain et 99,4% plus léger qu’un badge traditionnel. L’autre prouesse se trouve à l’arrière avec le bandeau du feu stop qui est le plus fin jamais posé sur une voiture de série (5,5mm de large et 9,5mm).

Bielle & Piston,

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Restez connectés

Partagez sans modération

Facebook
LinkedIn

Tesla, cette marque en vogue, cache un secret amusant. Elon Musk a de l’humour quand il s’agit de choisir le nom de ses voitures !

Lire la suite

Découvrez comment est choisi le nom des Ferrari !

Lire la suite

Découvrez l’histoire rocambolesque de Tanguy et son Interceptor, qui sort de six années de restauration. En collaboration avec Cars and Patelins.

Lire la suite