PAGANI ZONDA R : UN COMPTE-TOURS PAS COMME LES AUTRES

Le compte-tours de la Pagani Zonda R, dérivé extrême de la Zonda F qui n’est ni homologué pour la route ni pour la compétition, est positionné de manière originale. En effet, le compte-tours, gradué jusqu’à 10 400tr/mn, se trouve au centre du volant ! Autre originalité l’échelle de graduation des quatre premiers tr/mn est différente des autres. Cette graduation peut s’expliquer par le fait qu’un tel moteur s’exploite haut dans les tours, ainsi les premiers tr/mn ne sont qu’exploités qu’à la mise en marche de la voiture. Pour le positionnement du compte-tours, il n’y a pas de réelle explication si ce n’est un aspect purement esthétique.

Bielle & Piston,

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Restez connectés

Partagez sans modération

Facebook
LinkedIn

Découvrez des récits passionnants d’hommes et de femmes au volant de leur voiture ancienne. Une collaboration Cars & Patelins et Auto Forever.

Lire la suite

Le capot noir, un élément tuning ? Pas vraiment, découvrez ce clin d’œil à l’histoire sur la rare Abarth 124 Spider.

Lire la suite

Découvrez l’histoire rocambolesque de Tanguy et son Interceptor, qui sort de six années de restauration. En collaboration avec Cars and Patelins.

Lire la suite